menu du site ceppa traduction

logo club

info


premiere rencontre

Vous envisagez de faire saillir votre chienne ou vous êtes propriétaire d'un étalon. Avant tout accouplement, suivez ces quelques conseils pour éviter bien des situations pouvant devenir conflictuelles …

CHOIX DES GENITEURS

Les chiens présentant des défauts éliminatoires, tels qu'un tempérament malsain, des malformations notoires de la mâchoire ou des défauts dentaires prononcés, les chiens souffrant d’épilepsie, de cryptorchidie, de monorchidie, de dysplasie sévère avérée de la hanche ou encore les chiens présentant des couleurs de poil non désirées ne peuvent être utilisés à des fins d’élevage (règlement FCI.)

Autres Recommandations

Il est recommandé de façon pressante aux éleveurs et propriétaires d’étalons de déterminer par écrit les conditions dans lesquelles se fera la saillie, afin de créer une situation claire en ce qui concerne

- les obligations financières,
- les obligations de saillie,
- le choix de portée éventuel,
- le montant de la saillie…..

Cette convention peut spécifier les modalités de principe si la chienne reste vide et tout autre décision prise d'un commun accord, comme par exemple l'encaissement différé du chèque (à la naissance ou à la vente du premier chiot…)

Généalogie

Une base de données externe à notre site permet sur chacune de nos races de remonter la généalogie des géniteurs.
Ce qui a comme interêt de faire des simulations de portées et de vérifier entre autre la consanguinité.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette base de données de nos épagneuls est libre et participative. Les renseignements que vous y trouverez sont rentrés par les membres. Leurs exactitudes n'engage n'y le club, ni la SCC.


Votre chienne vient d'être saillie. Deux documents sont à renseigner :

ATTENTION, à compter du 16 février 2016, Les tarifs de déclaration et d'inscription des portées à la S.C.C changent. Tout retard dans les délais légaux entrainera des pénalités. Télécharger les nouveaux tarifs

- le premier ci dessous pour la déclarer à la SCC

Formulaire de déclaration de saillie

Ou bien directement en ligne sur le site de la S.C.C

La déclaration de saillie dûment remplie et signée, doit être adressée à la SCC dans les 8 semaines suivant l'accouplement.

- le second ci-dessous afin d'obtenir une aide à la vente de vos chiots, grâce au formulaire à remplir en ligne.

Formulaire en ligne à remplir et à envoyer directement

Club affilié à la Société Centrale Canine
Site des Epagneuls de picardie et de Pont-Audemer | tous droits réservés ©| janvier 2015 - novembre 2017 | site optimisé pour firefox et google chrome |
plan du site| Conception| mention légal| espace réservé