menu du site ceppa plan du site

logo club

info


Comment Présenter son chien au juge.


Généralités

Le chien doit être propre ; un bain sera pris quelques jours avant pour que le poil ne soit pas trop souple. La veille il faut le brosser, couper les poils entre les doigts des pieds qui dépassent ainsi que ceux qui rebiquent sur la tête (sauf Pontos évidemment!).

1. Présentation en statique
S’accroupir, face au juge.
Bien placer le chien sur ses aplombs avant.
Positionner les membres postérieurs 2 à 3 cm en arrière de la verticale, ce qui obliquera la ligne de dos et lui donnera une stature de sportif.
Remarque : certains chiens adoptent naturellement cette position. Ensuite, placer une main sous le museau et immobiliser la tête, le regard vers l’avant, en veillant à ce que le nez remonte un peu. De l’autre main, tendre légèrement la queue du chien en la tenant par son extrémité. La queue doit être dans le prolongement de la ligne de dos. Conseil: Exercez-vous devant une glace. Cela vous permettra de voir l'image de votre compagnon telle qu'elle apparaîtra au juge placé devant vous. Faites cet exercice plusieurs jours de suite pour habituer le chien.

2. Présentation en marchant
Tenir la laisse de la main gauche et tourner dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre. De cette façon le chien se trouve à l'intérieur du cercle formé et se présente devant le juge.
Si cela est possible, il est souvent préférable de marcher d'un pas alerte, le chien ne sera pas attiré par ses congénères.

3. Présentation en courant
Même remarque que pour la présentation en marchant : courir à grands pas.

4. Un dernier petit truc (à ne répéter à personne)
Si votre chien a les yeux un peu clairs, présentez-le de préférence dos au soleil.

presentation expo

Club affilié à la Société Centrale Canine
Site des Epagneuls de picardie et de Pont-Audemer | tous droits réservés ©| janvier 2015 - août 2017 | site optimisé pour firefox et google chrome | traduction Englishblogger deutschblogger
Conception| mention légal| espace réservé